Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Aire d' accueil Festival Reggae Bagnols sur Céze.

Publié le par Fabrice


Enfin ! Après quelques jours de tonte sous un soleil éclatant, l'aire d'accueil des festivaliers est enfin disponible. Remise entre les mains de l'association Bagnolaise "Verts les Arts" et  tous  ses bénévoles, "l'Ile Chevalier Brigand" rebaptisée "Kingston Village" pour l'occasion sera prête pour accueillir les milliers de festivaliers les 28, 29, 30 et 31 Juillet.

Encore beaucoup de travail les attend pour organiser les aires de campements, les parkings et la circulation sur cette île immense de 8 hectares en bord de rivière.


Ile Chevalier Brigand 1


Ile Chevalier Brigand 2


Ile Chevalier Brigand 3


Ile Chevalier Brigand 4


www.garancereggaefestival.com/kingston-village

 

Partager cet article

Reggae Festival Bagnols sur Céze

Publié le par Fabrice


Après avoir fait du Garance Reggae Festival le plus important festival de reggae « indoor » en Europe, avec plus de 220 000 spectateurs réunis depuis sa création, Garance Productions franchit un cap : plus long, plus grand et en plein air, le Garance Reggae Festival révolutionne son concept pour 2010 et prendra ses quartiers d’été pendant quatre jours à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.


ECO RESPONSABILITE
 
Garance Productions et l’association Vers les Arts ont à coeur de préserver ce site privilégié et de s’inscrire dans une démarche de développement durable, de sensibilisation et de responsabilisation vis-à-vis des problématiques environnementales. C’est pourquoi le tri sélectif sera appliqué dans toute l’enceinte du festival, qui sera également équipée de toilettes sèches. Les boissons seront servies exclusivement dans des gobelets réutilisables et consignés.Le public sera également impliqué dans cette démarche puisque des sacs poubelles accompagnés de notes explicatives sur les bonnes habitudes à prendre seront distribués dès l’arrivée sur l’aire d’accueil.

 

Partager cet article

Un moment très rare à partager.

Publié le par Fabrice


En effet, rien de plus rare d’assisté à « l’imago » de la Cigale.

L’imago de la Cigale est le moment où, de l’état larvaire, la Cigale se transforme en future et bruyant insecte de l‘ été. La larve à vécu trois ou quatre ans sous terre et ce soir, prête pour effectuer sa mue, elle est sortie et venue s’agripper au pneu de la bicyclette.

Cela va prendre environ trois heures de temps pour que la Cigale s’extirpe de sa carapace larvaire et que, une fois ses ailes dépliées, et complètement sèche, elle puisse s’envoler et rejoindre ses congénères dans les vignes.

Elle entamera son dernier cycle de reproduction pour enfin mourir en fin d’été.

Si c’est un mâle, il chantera sous le soleil pour attirer les demoiselles.

Si par contre c’est une femelle; elle restera muette.


Cigalon 1


Cigalon 2


Cigalon 3


Publié dans Actualités

Partager cet article

1 2 > >>