Le Chevalier Brigand accueille les festivaliers

Publié le par Fabrice

 

Le Garance Reggae Festival s'installe à Bagnols-sur-Cèze !

 

Garance Productions déménage son festival de reggae annuel à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, du 28 au 31 juillet 2010.

 


Affiche Garance-Reggae-Festival[1]

Plus long, plus grand et en plein air, le Garance Reggae Festival révolutionne son concept pour 2010 et prendra ses quartiers d'été pendant quatre jours dans le Gard. Un site exceptionnel bien connu des passionnés de musique vivante, puisque ce vaste espace arboré, bordé par la Cèze, accueillait depuis plusieurs années les festivaliers amateurs de blues ou de reggae.
Après une interruption de trois ans le reggae est donc de retour à Bagnols-sur-Cèze pour le plus grand bonheur de festivaliers qui sont tombés sous le charme de cette ville accueillante, et de ses habitants fiers d'accueillir un tél événement.

Garance Productions, producteur historique du reggae dans l'Hexagone et gérant de l'Elysée-Montmartre à Paris, apportera son expertise et son catalogue d'artistes pour faire du 18ème Garance Reggae Festival à Bagnols-sur-Cèze un nouveau point de repère sur la route des festivals estivaux.
Un choix artistique en forme de retour aux sources : le reggae joué en extérieur, sous le chaud soleil du Sud, comme il l'est le plus souvent dans sa patrie d'origine, la Jamaïque.


 Le Chevalier Brigand accueille les festivaliers sur 8 hectares.


L'accueil des festivaliers fait l'objet d'une attention toute particulière avec la mise à disposition de la part de la Cave du Chevalier Brigand d'une aire d'accueil équipée, d'une grande capacité, en bord de rivière et à proximité immédiate du festival.


plan-site


Cet espace sera rebaptisé pour l’occasion « Kingston Village », une appellation loin d’être usurpée puisque ce village n’offre pas moins de 5 000 emplacements réservés aux tentes de ses habitants temporaires. Les festivaliers pourront ainsi se promener dans une véritable petite communauté éphémère dont les allées portent les noms des légendes de l’Histoire du reggae.
Le Kingston Village ne sera pas en reste musicalement puisqu’une scène sous

chapiteau accueillera dans la journée un flot continu de sound-systems venus des quatre coins de la France. Pendant quatre jours, la Cèze et ses berges vibreront aux rythmes de la culture Reggae.


www.garancereggaefestival.com

 

Commenter cet article