Le Temps de la Vendange.

Publié le par Fabrice


Vin-de-France.JPG


Si La Vigne, au cours de son maniement, requiert beaucoup de science et de diligence, c’est en ce point de la Vendange où ces choses sont nécessaires, pour en perfection de bonté et d’abondance, tirer le fruit que Dieu par là nous distribue.

Les récoltes de tous autres fruits que la terre produit, se peuvent faire par procureur, où autre intérêt ne peut advenir, qu’en la quantité, demeurant toujours la qualité semblable à elle-même.

En cet endroit, peut on et en l’une et en l’autre, être défaussé, même c’est chose non seulement très difficile, ainsi presque impossible, le père de famille être satisfait touchant la qualité de ses Vins, si de l’œil il abandonne ses celliers et caves, tant que ses vendanges dureront...


Grenache-Blanc-2012.JPG


Notre ménager donc, s’égayant en ses vendanges, pourvoira avant leur arrivée, et à temps, à tout ce qui est requis pour telle fatigue, et à loisir s’accommodera de tines, cuves, cuvettes, fouloirs, pressoir, cornues, tonneaux, cercles, osiers, corbeilles, paniers et autres…


Grenache-aout-2012.JPG


Olivier De Serre

Seigneur Du Pradel. 1600

LE THEATRE D'AGRICULTURE.


Publié dans Vendanges 2012

Commenter cet article

morisset 04/10/2012 13:23


Bonjour,

Je vous fais part du lancement d'un nouveau livre indépendant sur le vin et la dégustation via le site duterroiraupalais.com.
Restant à votre disposition si vous souhaitez échanger nos liens internets,

En espérant qu'il retienne votre attention mon cher voisin gardois!

Cordialement

Frédéric Morisset

Evelyne, Tout Simplement... 31/08/2012 20:33


De bien jolies images ! Je vais suivre ça !

philae 31/08/2012 03:53


de la vigne au vin